Véronique Théry Editions

Née le 15 mai 1971 en Seine-Saint-Denis, Véronique Théry se sent pourtant nordiste ! Elle a grandi à Comines, a passé un bac littéraire à Armentières, puis a rejoint les Classes Préparatoires aux grandes Ecoles au Lycée Faidherbe à Lille avant d’obtenir sa Maîtrise de Lettres classiques à la fac de Villeneuve d’Ascq. Son mémoire sur le poète latin Ovide obtenu avec une Mention Très Bien, elle décide à son tour de faire partager son amour de la Littérature aux plus jeunes en devenant professeur de Lettres Classiques

A ce jour, a publié 4 ouvrages : recueils de nouvelles réalistes : elle aime évoquer la société, dans ce qu’elle a parfois de plus cruel, tout en maniant tendresse et humour ! (NDLR : se la pète un peu !)

A obtenu le Premier Prix du Jury et le 2nd Prix du Public en 2015 pour sa nouvelle « Coïncidence Capitale » au concours organisé par ShortEdition. Son texte a totalisé 175 COMMENTAIRES de lecteurs !
Elle écrit sur le site communautaire Welovewords :sur 9833 auteurs (chiffre donné par le site), est classée à la 24ème place des auteurs les plus lus !  127 889 lectures de ses textes !

Sort son premier roman : « Maxime Fériel, le fils de l’Olympe » : Dans ce roman, il y a plus qu’un récit fantastique.  C’est une plongée en pleine mythologie. Une mythologie revisitée. Un univers fascinant, dans lequel il faut se méfier des apparences ! Retrouvez la prêtresse Cassandre, la reine Clytemnestre et les héros légendaires : ils vous révéleront leurs secrets ! Maxime Fériel  : son prénom est issu du Latin « Maximus » qui signifie « le meilleur ».  Fériel (Feriel : perse) veut dire « Justice et Vérité ». Pas étonnant qu’Eléa lui ait donné un prénom d’origine latine, puisqu’elle enseigne les lettres Classiques. Comme l’auteur du roman, Véronique Théry…